09-09-2021
Une vidéo pour vous faire découvrir l’impact des dons à la Faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Strasbourg

La Faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Strasbourg se classe parmi les plus innovantes de France. Depuis 2012, un grand nombre de ses projets a été soutenu par le mécénat à hauteur de 1,6 M€.

Parmi les projets emblématiques de la Faculté se trouvent notamment la salle de simulation et d’entraînement en implantologie et l’unité de simulation clinique et radiologique, cette dernière recréant complètement l’environnement du cabinet dentaire. Ainsi, les étudiants de la Faculté peuvent acquérir les gestes et les protocoles opératoires.

Chaque année, les dons fidèles d’industriels permettent l’acquisition des matériaux fongibles ou des instruments indispensables au fonctionnement des travaux pratiques, ce qui réduit le coût des études et participe à la qualité de formation.

De nombreux donateurs et bienfaiteurs, particuliers, professionnels et entreprises, font également la preuve de leur attachement à la Faculté grâce à leurs dons et autres contributions matérielles !

Nous vous invitons à écouter le professeur Corinne Taddéi-Gross, doyen de la Faculté de chirurgie dentaire, qui présente l’utilisation des dons dans la vidéo ci-dessous.

Un grand merci à tous nos donateurs, qui permettent d’offrir une formation en odontologie qui est à la pointe en France !

• Faculté de chirurgie dentaire