« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Faculté de chirurgie dentaire

img_fac_de_chirurgie_dentaire 2

La Faculté de chirurgie dentaire soutient une dynamique innovante dans l’enseignement, la recherche, avec une unité Inserm odontologique, et la qualité de soins qu’elle développe au sein du service de soins bucco-dentaires.

La Faculté de Chirurgie Dentaire porte en 2014 un projet de plateforme de formation en odontologie à la pointe de la technologie en Alsace. Dotée depuis la rentrée 2013 d’amphithéâtres vidéo-connectés et de 3 salles de TP équipées de simulateurs informatisés permettant d’assurer les cours dans des conditions optimales, de suivre en direct des interventions cliniques et de s’exercer dans les conditions les plus proches possibles de la réalité, la Faculté de chirurgie dentaire souhaite à présent équiper une salle de simulation pour une meilleure offre de formation initiale et élargir les possibilités de formation continue.
La rénovation de la salle de stages est également une priorité de la Faculté.

de solidarité sur la fortune

75 % dans la limite de 45000 €

60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire