22-06-2021
Les prix de thèse de l’Université de Strasbourg en 2021

Les dons non affectés sont des dons dont l’utilisation est laissée au libre choix de l’Université de Strasbourg par les donateurs. L’Université de Strasbourg attribue une partie de ces dons à des prix de recherche : les prix de thèse de l’Université de Strasbourg, les prix de thèse de la Société de Biologie de Strasbourg et les prix du Cercle Gutenberg.

Les prix de thèse de l’Université de Strasbourg récompensent chaque année l’excellence de la recherche menée par les doctorants. Ces prix sont remis à des étudiants prometteurs, extrêmement méritants et en fin de thèse, dans tous les domaines académiques confondus.

Trois prix de thèse, de 1 500 € chacun, ont été décernés par la Fondation Université de Strasbourg en 2021 :

• Juliette Deloye (domaine droit, économie, gestion, sciences humaines et sociales), sous la direction d’Isabelle Laboulais. Titre de la thèse : « (Ré)écritures d’un ministère. Les Affaires étrangères de la monarchie d’Ancien Régime à la Restauration ».
  • Sylvie Egloff (domaine sciences et technologies), sous la direction d’Andrii Klymchenko. Titre de la thèse : « Détection et imagerie de biomarqueurs cancéreux dans les cellules à l’aide de nanoparticules fluorescentes organiques ».
  • Béatriz German Falcon (domaine vie et santé), sous la direction de Mei Li. Titre de la thèse : « Étude de la régulation immunitaire dans la peau du psoriasis et du mélanome ».

Nous tenons à féliciter chaleureusement ces trois lauréates qui mènent dans leurs domaines respectifs des recherches innovantes et prometteuses.

Vous pouvez voir la cérémonie de remise des prix de thèse et des diplômes de doctorat ici :

• Prix de Thèse