22-06-2015
Les prix de thèse de l’Université de Strasbourg en 2015

Les dons non affectés sont des dons dont l’utilisation est laissée au libre choix de l’Université de Strasbourg par les donateurs. L’Université de Strasbourg attribue une partie de ces dons à des prix de recherche : les prix de thèse de l’Université de Strasbourg, les prix de thèse de la Société de Biologie de Strasbourg et les prix du Cercle Gutenberg.

Les prix de thèse de l’Université de Strasbourg récompensent chaque année l’excellence de la recherche menée par les doctorants. Ces prix sont remis à des étudiants prometteurs, extrêmement méritants et en fin de thèse, dans tous les domaines académiques confondus.

Trois prix de thèse, de 1 500 € chacun, ont été décernés par la Fondation Université de Strasbourg en 2015 :

• Christiane Voigt (domaine sciences humaines et sociales), sous la direction de Laurent Pernot ;
  • Manuel Gruber (domaine sciences et techniques), sous la direction d’Eric Beaurepaire ;
  • Fei Xiao (domaine vie et santé), sous la direction de Thomas Baumert.
  • Prix de Thèse