« Projets de l'Université de Strasbourg

Master Europe de Sciences Po Strasbourg

Le Master Europe de Sciences Po Strasbourg fête ses 30 ans !

Créé en 1993, il était l’un des premiers cursus universitaires français dédiés aux affaires publiques en Europe. Rassemblant aujourd’hui près de 2000 diplômés, partout dans le monde, son réseau d’anciens est reconnu dans le monde des affaires européennes, de la coopération franco-germanique, et de la sécurité européenne et internationale.

L’équipe pédagogique, les étudiants et les anciens souhaitent célébrer cet anniversaire en organisant de nombreux évènements tout au long de l’année 2023-2024, aussi bien académiques que festifs, à Strasbourg, Bruxelles et Paris. Vous trouverez plus d’information sur la page dédiée à cet anniversaire, sur le site du Master.

Vous êtes un ancien du Master, un intervenant, un encadrant d’un groupe de travail, et vous souhaitez célébrer le Master, ce qu’il vous a apporté, ce qu’il représente pour vous ? N’hésitez pas à faire un don pour que la fête soit encore plus belle, et le que Master continue à être connu et reconnu dans les 30 prochains années !
Cela permettra notamment d’organiser des évènements de plus grande ampleur, pour accueillir plus de monde et vous permettre de retrouver vos camarades de promo, vos anciens étudiants, et toutes les personnes engagées dans la vie du Master depuis 30 ans.

Les donateurs bénéficient du programme de reconnaissance de la Fondation de l’Université de Strasbourg, mais votre soutien sera également valorisé spécifiquement dans le cadre des activités des 30 ans, comme vous pouvez le voir en bas de page.

Cet anniversaire est aussi l’occasion d’attirer l’attention sur les bourses attribuées par la Fondation à des étudiants de premier cycle, notamment à Sciences Po. Si vous souhaitez permettre à des étudiants de préparer leur entrée dans le Master dans de bonnes conditions, votre soutien sera le bienvenu également ! Vous trouverez plus d’informations sur la page dédiée au programme de Bourses des Donateurs.

Grâce à votre générosité, le Master va pouvoir organiser les évènements de cet anniversaire à Strasbourg, Bruxelles, et Paris (conférences, évènements de réseautage, activités de valorisation, etc.) et ainsi poursuivre le travail de promotion du Master engagé depuis de nombreuses années.

Un très grand merci dès maintenant pour votre soutien, et n’hésitez pas non plus à faire connaître l’action autour de vous !

Montant des dons collectés :

Minimum Price:1

• 2 rue Marie Hamm, Bâtiment eXplora / Nextmed

Cercle Simone Veil (Donateur Or)

Particulier > 1000 € / Entreprise > 5000€ :

• Invitation pour 2 personnes à tous les événements des 30 ans du Master (Gala et réunions des Alumni à Paris et à Bruxelles) ;
  • Post nominatif sur LinkedIn ;
  • Possibilité de faire un discours de quelques minutes au début du Gala ;
  • Story nominative sur Instagram à l’occasion du Gala des 30 ans du Master ;
  • Article nominatif dans la rubrique actualité du site internet de l’association ;
  • *Spécial entreprise* : Possibilité de mettre un support de communication physique de l’entreprise dans la salle du Gala des 30 ans du Master (kakémono, etc.).
Cercle Jacques Delors (Donateur Argent)

Particulier 999 € – 500 € / Entreprise 4999 € – 2500 € :

• Invitation pour 2 personnes à l’un des événements des 30 ans du Master (à choisir entre le Gala ou l’une des réunions des Alumni soit à Paris soit à Bruxelles) ;
  • Mention spécifique du donateur pendant le discours du Gala ;
  • Story nominative sur Instagram à l’occasion du Gala des 30 ans du Master ;
  • Article nominatif dans la rubrique actualité du site internet de l’association.
Cercle Catherine Trautmann (Donateur Bronze)

Particulier 499 € – 250 € / Entreprise 2499 € – 1000 € :

• Invitation pour 1 personne à l’un des événements des 30 ans du Master (à choisir entre le Gala ou l’une des réunions des Alumni soit à Paris soit à Bruxelles) ;
  • Mention dans un post LinkedIn collectif ;
  • Mention dans un article collectif dans la rubrique actualité du site internet de l’association.

Impôt sur la fortune immobilière

75 % dans la limite de 50 000 €