09-04-2021
Une fresque pour les urgences pédiatriques de l’hôpital de Hautepierre

De la couleur pour les plus petits, des animaux pour les enfants, de l'humour pour les ados, ce sont les nouvelles illustrations qui animent tout le service des urgences pédiatriques de l’hôpital de Hautepierre.

C’est un groupement d’illustrateurs strasbourgeois mené par Amandine Piu et composé d’Amélie Dufour, Amandine Laprun, Claire Frossard, Clotilde Perrin, Benjamin Strickler, Jerome Peyrat et Juliette Boulard qui a su le mieux répondre au cahier des charges élaboré par l’équipe soignante.

Et le résultat n’est pas seulement (très) beau, il est rassurant et apaisant pour les enfants : des espaces d’attente à la salle d’allaitement en passant par les couloirs, les toilettes, le coin change bébé, toutes les urgences pédiatriques ont été envahies par les animaux !

Un très grand merci à l’association Semeurs d’étoiles, fidèle mécène des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, qui a permis la réalisation de cette fresque.

• Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
  • Pôle de Pédiatrie
  • Amélioration de l’accueil des patients