27-07-2015
L’impact médiatique de l’application Navi-Campus

Navi-Campus est une application permettant d’aider les étudiants en situation de handicap comme les malvoyants, les personnes à mobilité réduite ou encore les primo-arrivants à l’Université de Strasbourg. Cette application a été créée afin d’aider les étudiants dans leurs déplacements sur le campus.

Plusieurs médias ont abordé le sujet d’une application permettant aux élèves malvoyants ou aux nouveaux arrivants de faciliter leurs déplacements sur le campus de l’Université de Strasbourg. Cette solution numérique d’aide aux déplacements a été imaginée d’après l’application Navi-Rando, une application dédiée aux randonneurs afin de leur indiquer les sentiers qui ne sont pas répertoriés dans les GPS plus conventionnels comme Google Maps.

• Navi-Campus
  • IdEx