17-01-2023
Série « Le mécénat » | Ep 11 | Régis Bello : les ressorts d’un engagement personnel

Accompagner une université et un secteur hospitalier universitaire en constantes mutations, s'inscrire dans les projets de long terme de la recherche, contribuer au rayonnement du site hospitalo-universitaire strasbourgeois... la mission du premier président de la Fondation Université de Strasbourg était lourde. Mais exaltante aussi pour Régis Bello, industriel plongé dans un monde qui lui était peu familier. Défricheur, il en retire beaucoup d'enrichissement intellectuel et de satisfaction personnelle.

Retrouvez les témoignages d’Alain Beretz, premier président de l’Université de Strasbourg, Anne Becker, donatrice et Marie-Laure Faure, directrice des valeurs et de l’ADN du groupe FM Logistic en vidéo :

• Le mécénat : une chance pour l'ESR et la santé