01-09-2021
L’association Semeurs d’étoiles a renouvelé son soutien au pôle de gynécologie-obstétrique et fertilité des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS)

L’association Semeurs d’étoiles a été créée en 1993 par le Père Denis Ledogar, Aumônier des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, et la Sœur Anne-Marie Mura, tous les deux en charge de l’accompagnement des malades à l’hôpital de Hautepierre.

Aujourd’hui, les Semeurs d’étoiles, association laïque, compte plus de 250 membres. Elle intervient dans les services accueillant des enfants pour améliorer leurs conditions d’hospitalisation et l’accueil de leur famille dans plusieurs hôpitaux alsaciens : Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, Hôpital de Haguenau, Hôpital de Saverne et Hôpital de Colmar.

En 2021, les Semeurs d’étoiles ont apporté un nouveau soutien au Pôle de Gynécologie-Obstétrique et Fertilité des HUS. Grâce à ce nouveau don, les mamans venant de donner naissance à leur(s) enfant(s) pourront bénéficier de plus de confort en profitant des écharpes de portage adaptées et avoir recours à l’hypnose médicale en réalité virtuelle afin de réduire la douleur pendant certaines interventions. Ce soutien couvrira également les frais des couvertures chauffantes pour aider les bébés à réguler leur température et des tablettes numériques qui permettront à toute la famille de rester en contact tout au long de l’hospitalisation.

Nous souhaitons remercier chaleureusement l’association pour ce soutien qui améliorera directement les conditions d’accueil des patientes au sein du Pôle de Gynécologie-Obstétrique. Un grand merci !

• Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
  • Pôle de gynécologie-obstétrique et fertilité