29-11-2019
K2019 : un voyage d’étude pour les étudiants de l’ECPM

Grâce aux dons des entreprises alsaciennes, dont l’entreprise Soprema, les étudiants de l’École européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg (ECPM) ont pu organiser un voyage d’étude au salon K2019 en Allemagne.

K2019 (K venant du mot allemand Kunststoff, désignant le plastique) est le principal salon de l’industrie du plastique et du caoutchouc basé à Düsseldorf. Avec plus de 3 000 exposants, il est une plateforme commerciale et de réseautage idéale. Les plus grandes entreprises de l’industrie du plastique et du caoutchouc y présentent l’éventail complet de leurs prestations et de leurs outillages.

Les salons sont des occasions uniques pour les étudiants de pouvoir échanger avec les professionnels et de découvrir des produits, des services et des solutions novateurs. Plus concrètement, les étudiants de la filière Ingénierie des Polymères de l’ECPM ont surtout apprécié de pouvoir découvrir des machines industrielles et différentes techniques de mise en œuvre. La découverte de ces outils de façonnage des matières plastiques a été un très bon complément aux cours qu’ils ont suivis et leur a permis de mieux se représenter ces techniques industrielles, qu’on ne peut pas observer dans la vie de tous les jours.

Le prochain salon, le K2022, aura lieu du 19 au 26 octobre 2022, et les étudiants songent déjà à y participer !