« Projets de l'Université de Strasbourg

Soutenez les étudiants et étudiantes sportifs de haut niveau de l’Université de Strasbourg, représentant.e.s de l’excellence sportive française.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 montrent la place prépondérante de la France sur la scène sportive mondiale.
Mais l’excellence sportive n’est pas innée ; elle s’acquiert par un travail acharné. Pour décrocher ces médailles, les athlètes français dédient des efforts considérables à leur pratique sportive. Pour les étudiants et étudiantes sportifs de haut niveau, qui doivent trouver un équilibre entre études et sport, la persévérance nécessaire se trouve accentuée.

Ces derniers bénéficient à l’Université de Strasbourg d’aménagements pour mener à bien leur double objectif d’excellence sportive et de réussite universitaire. Cependant, leur situation entraîne des dépenses inévitables et nécessaires pour progresser dans les meilleures conditions : c’est pourquoi la Fondation de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg est fière de porter le projet « Soutenir les étudiant.e.s sportif.ve.s de haut niveau de l’Université de Strasbourg ».

Financé à 100% par du mécénat, ce projet a pour ambition de soutenir ces étudiant.e.s tout au long de leur parcours universitaire, leur permettant de réduire les coûts liés à leur pratique sportive (équipement, déplacements, compétitions…) et à leurs études.

Notre objectif est que nos étudiant.e.s sportif.ve.s de haut niveau puissent se consacrer à fond à leur pratique sportive et à leurs études, sans qu’ils aient besoin de travailler pour financer l’un ou l’autre voire les deux simultanément.

Faire un don aux étudiants et étudiantes sportifs de haut niveau, c’est leur donner les meilleures chances de se surpasser, de monter sur des podiums et de représenter au mieux le sport français lors des grandes compétitions internationales, tout en leur permettant de réussir sereinement leurs études.

À l’Université de Strasbourg, nous comptons plus de 200 étudiant.e.s avec le statut de sportifs de haut niveau, qui représentent une trentaine de disciplines sportives. En mai et juin 2024, l’Université de Strasbourg s’est illustrée par une 1ère place au classement général lors du Challenge universitaire 2024 et en remportant les six titres nationaux du Championnat de France universitaire de badminton.

Son palmarès sportif est immense et grâce à vous, nous pourrons continuer de briller sur la scène du sport universitaire français et européen !

Crédit photo : ©Remy Gros et ©Etienne Jeanneret

Montant des dons collectés :

Minimum Price:1

• 2 rue Marie Hamm, Bâtiment eXplora / Nextmed

• Pr Aggée Célestin Lomo Myazhiom
  • Université de Strasbourg
  • lomo@unistra.fr

Pour tout don à la Fondation de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, vous bénéficiez de notre reconnaissance. Nous nous engageons notamment (et avec votre accord) à :

• vous offrir une visibilité en incluant votre nom à notre liste de donateurs annuelle.

Impôt sur la fortune immobilière

75 % dans la limite de 50 000 €