« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Palais universitaire

img_palais_universitaire

Construit sous l’Empire Allemand au XIXème siècle pour mettre en lumière l’excellence universitaire strasbourgeoise, le Palais universitaire de Strasbourg, seul palais de ce type en France, est aujourd’hui encore au cœur de l’Université. Il accueille de nombreuses bibliothèques, instituts, et espaces de formation. L’Université de Strasbourg souhaite mener une grande campagne de travaux (de l’amélioration de l’efficacité énergétique à de meilleures conditions d’accueil des étudiants et du corps professoral) et ainsi préserver cette vitrine historique de l’Université.

Soutenir ce projet, c’est rendre au Palais universitaire sa splendeur d’antan, dans le respect de la vision de ses bâtisseurs et de son cadre architectural.

de solidarité sur la fortune

75 % dans la limite de 45000 €

60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire