« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Orchestre universitaire de Strasbourg

img_Orchestre_Univ_de_Strasbourg

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg rassemble, depuis 1961, les étudiants, les personnels et les enseignants de l’Université de Strasbourg qui souhaitent aborder le répertoire orchestral.

Créé par Erwin List sous la forme d’un orchestre de musique de chambre, il s’est étoffé peu à peu pour atteindre sa dimension symphonique actuelle. Constitué en association en 1973, l’orchestre se produit régulièrement au cours de l’année universitaire dans toute la région.

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg participe tous les ans à des échanges entre universités. C’est ainsi qu’au cours des dernières années, il a accueilli les orchestres d’Aix-la-Chapelle et Dresde (Allemagne), de Milan (Italie) et de Vienne (Autriche). D’autres échanges sont prévus dans les années à venir.

Après trois magnifiques éditions à Louvain, en Belgique, le Festival européen des orchestres universitaires devient itinérant et s’installe à Strasbourg pour son édition 2018. Du 6 au 10 juin prochains 2018, l’Orchestre Universitaire de Strasbourg accueillera une dizaine d’orchestres venus des plus grandes universités d’Europe pour cet événement exceptionnel !

• L’ESOFestival, c’est cinq jours de concerts symphoniques de grande qualité, de rencontres, d’événements inédits et de surprises !
  • L’ESOFestival, c’est un projet porté par une équipe de bénévoles strasbourgeois, soudée et motivée par un projet de grande ampleur qui leur tient à cœur !
  • L’ESOFestival, c’est le rassemblement d’importants partenaires pour promouvoir la culture musicale universitaire et le rayonnement international de l’Université de Strasbourg !

Soutenez l’ESOFestival et aidez l’Orchestre Universitaire de Strasbourg à mener à bien sa mission : celle de donner aux étudiants un large accès à la musique symphonique, et celle de rassembler un public toujours plus nombreux et divers, composé non seulement d’étudiants mais aussi de mélomanes et de néophytes venus de toute la région du Rhin supérieur.

En devenant mécène, bénéficiez de notre programme de reconnaissance !

Sur un total de 10 000 €, nous avons déjà collecté 910 € !

Pour tout don, vous bénéficiez du programme de reconnaissance de la Fondation Université de Strasbourg.

De plus, vous bénéficiez du programme de reconnaissance spécifique de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg :

• Menuet – À partir de 10 € (3,40 € après déduction fiscale) votre nom sera inscrit sur le site internet de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg dans la rubrique des donateurs.
  • Sonate – À partir de 100 € (34 € après déduction fiscale) : votre nom sera inscrit sur le site internet de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg ainsi que sur le programme des concerts..
  • Valse – À partir de 500 € (170 € après déduction fiscale) : bénéficiez des avantages précédents ainsi que d’une place VIP à chacun des concerts du festival.
  • Concerto – À partir de 1 000 € (340 € après déduction fiscale) : bénéficiez des avantages précédents ainsi que d’un accès VIP au festival regroupant de nombreux avantages : rencontre avec les musiciens, libre accès à tous les à-côtés du festival tels que les soirées de clôture et d’ouverture, l’international Student Garden Party, etc.
  • Symphonie – À partir de 5 000 € (1 700 € après déduction fiscale) : bénéficiez des avantages précédents ainsi que de l’autorisation exceptionnelle de diriger l’Orchestre Universitaire de Strasbourg pendant sa saison lors d’un bis.

de solidarité sur la fortune

75 % dans la limite de 45000 €