« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Orchestre Universitaire de Strasbourg

img_Orchestre_Univ_de_Strasbourg

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg rassemble, depuis 1961, les étudiants, les personnels et les enseignants de l’Université de Strasbourg qui souhaitent aborder le répertoire orchestral.

<br
Créé par Erwin List sous la forme d’un orchestre de musique de chambre, il s’est étoffé peu à peu pour atteindre sa dimension symphonique actuelle. Constitué en association en 1973, l’orchestre se produit régulièrement au cours de l’année universitaire dans toute la région.

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg participe tous les ans à des échanges entre universités. C’est ainsi qu’au cours des dernières années, il a accueilli les orchestres d’Aix-la-Chapelle et Dresde (Allemagne), de Milan (Italie) et de Vienne (Autriche). D’autres échanges sont prévus dans les années à venir.

de solidarité sur la fortune

75 % dans la limite de 45000 €

60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire