« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Maison pour la Science en Alsace

img_maison_pour_la_science

Depuis 2012, la Maison pour la science en Alsace au service des professeurs, forme les enseignants des écoles et de collèges alsaciens tout au long de leur carrière, au bénéfice des élèves de la région. En partenariat avec l’Université de Strasbourg et le Rectorat de l’Académie de Strasbourg dans le sillage de La main à la pâte et avec l’Académie des sciences pour la mise en œuvre de démarches scientifiques en classe, elle vise à rapprocher les enseignants du monde scientifique.

Dans cette perspective, ses actions de développement professionnel sont le fruit d’une collaboration entre intervenants du milieu de la recherche et du milieu éducatif.

Afin de pérenniser notre offre dynamique et innovante dans le cadre de nos évènements hors temps scolaire, nous avons besoin de votre soutien ! Cet appel à don vise à développer notre équipement matériel et à organiser des rencontres exceptionnelles avec des chercheurs et à assurer un accueil de qualité en formation.

Tous nos donateurs bénéficient des programmes de reconnaissance de la Maison pour la science en Alsace et de la Fondation de l’Université de Strasbourg.

de solidarité sur la fortune

75 % dans la limite de 45000 €

60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire