« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Jardin des Sciences

img_jardin_des_sciences

Service de l’Université de Strasbourg, le Jardin des sciences a pour mission le déploiement de la politique culturelle et éducative de l’université dans le domaine des sciences et des techniques. Il conçoit et propose une programmation diversifiée au sein de l’université et sur l’ensemble du territoire. Créateur d’évènements, le Jardin des sciences touche chaque année plus de 50 000 personnes. Il propose depuis près de dix ans des cycles de conférences gratuits, en lien avec l’actualité de la recherche.

Si vous souhaitez soutenir les conférences du Jardin des sciences, une campagne de dons a été mise en place avec la Fondation Université de Strasbourg. Vos dons contribuent à l’excellence de nos conférences : ils nous donnent la possibilité d’inviter un grand nombre de chercheurs et de professionnels, de développer de nouvelles thématiques et de proposer des activités complémentaires (visites, évènements, etc.). Ils nous permettent également de garantir un accueil de qualité dans nos locaux.

Enfin, vos dons bénéficient d’avantages fiscaux et vous ouvrent les portes du programme de reconnaissance de la Fondation.

de solidarité sur la fortune

75 % dans la limite de 45000 €