« Projets de l'Université de Strasbourg

École et observatoire des sciences de la Terre (EOST)

L’École et observatoire des sciences de la Terre (EOST) assure des missions d’enseignement (licence, master et école d’ingénieurs), de recherche, d’observation et de diffusion des connaissances en Sciences de la Terre et de l’Environnement.

Nous vous proposons de soutenir l’EOST dans ses missions d’enseignement, via une campagne de dons mise en place avec la Fondation Université de Strasbourg.

Vos dons permettraient prioritairement cette année de financer une partie du voyage pédagogique d’un groupe de 17 étudiants de la Licence Sciences de la Terre, accompagné de 2 enseignants.

Le projet DISCOV’EARTH, se déroulera en juin 2024, à la Guadeloupe sous la forme d’une « Etude pétrologique et géothermique » : visite d’affleurements rocheux (mécanismes de formation et d’érosion) pour une application des connaissances acquises en pétrologie magmatique, notamment lors du stage de terrain au Massif Central effectué L3, mais aussi visite de la centrale géothermique, de sources hydrothermales, de l’observatoire, etc…

« Ce projet est aussi un bon moyen de préparer la poursuite d’études. La géothermie nous met directement en lien avec le master «Géosciences pour la transition énergétique» (GeoT), l’étude géologique de la Soufrière est directement relié au master «Géodynamique de la Terre» (GDT) et l’étude de la gestion de nos ressources environnementales est relié au master «Ingénierie et géosciences pour l’environnement» (ISIE). »

Tout ceci dans l’unique objectif d’offrir à nos étudiants les conditions optimales pour une excellente insertion professionnelle.

Soutenir l’EOST, c’est soutenir nos étudiants en licence, en master et nos élèves ingénieurs, pour leur réussite professionnelle à venir.

Vos dons bénéficient d’avantages fiscaux et vous ouvrent les portes du programme de reconnaissance de la Fondation.

Montant des dons collectés :

Au sujet de votre don

• Fondation Université de Strasbourg
  • 2 rue Marie Hamm, Bâtiment eXplora / Nextmed
  • 67000 Strasbourg
  • fondation@unistra.fr

Au sujet de ce projet

Notre reconnaissance

Pour tout don à la Fondation Université de Strasbourg, vous bénéficiez de notre programme de reconnaissance. Selon le montant de votre don, nous nous engageons notamment à :

• vous informer sur l’impact de votre don et les avancées qu’il aura permises ;
  • vous offrir une visibilité en associant votre nom au projet soutenu ;
  • vous faire participer aux temps forts de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ;
  • vous permettre un contact direct avec les bénéficiaires de votre don, qu’ils soient boursiers ou experts ;

En savoir + sur le programme de reconnaissance

Vos avantages fiscaux

La Fondation Université de Strasbourg vous délivre un reçu fiscal pour déduire votre don de vos impôts.

Pour un don de 100 € :

Réduction fiscale

Coût réel

Impôt
sur le revenu

66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable

Impôt sur la fortune immobilière

75 % dans la limite de 50 000 €

Impôt
sur les sociétés

60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires

En savoir + sur la fiscalité