« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Ecole doctorale des Sciences de la vie et de la santé – ED 414

img_Sciences_de_la_Vie

L’Ecole doctorale des Sciences de la vie et de la santé – ED 414 a été créée en 2000. Elle favorise les interactions entre doctorants et laboratoires et permet d’accentuer les relations transdisciplinaires et les interfaces entre les pôles de recherche de l’université. Elle regroupe 155 équipes d’accueil de doctorants (EAD) dans 30 unités de recherche reconnues par l’Unistra, le CNRS, l’Inserm et l’INRA. Elle suit les règles de l’arrêté ministériel du 7 août 2006 et la charte du doctorat de l’Unistra.

Elle propose aux 500 doctorants une formation scientifique par une activité de recherche au sein des EAD et des UE scientifiques.