« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Chronobiotron – UMS 3415

img_Chronobiotron

Chronobiotron – UMS 3415 est une plate-forme d’hébergement et d’exploration fonctionnelle rongeurs qui a la particularité de disposer d’un équipement spécifiquement conçu pour l’étude des rythmes biologiques, ensemble des mécanismes mis en place par les organismes pour anticiper et donc s’adapter aux variations cycliques de leur environnement.
Ce dispositif, unique en Europe, comporte notamment des installations permettant de reproduire fidèlement les changements de l’environnement et ce, de façon contrôlée : photopériode (alternance jour/nuit), température (utile pour étudier les phénomènes d’hibernation), aube et crépuscule, et conditions lumineuses naturelles.

de solidarité sur la fortune

75 % dans la limite de 45000 €