Chargement en cours...

« Projets de l'Université de Strasbourg

Prix Guy Ourisson du Cercle Gutenberg

cercle_gutenberg

Le Cercle Gutenberg a été créé en 2005 par le Professeur Guy Ourisson (1926-2006), éminent chimiste alsacien, président fondateur de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg.

Actuellement présidé par Pierre Braunstein, le Cercle Gutenberg a pour objectif de renforcer les liens entre les membres alsaciens de l’Institut de France, du Collège de France, de l’Institut Universitaire de France et des grandes académies étrangères et de stimuler la recherche scientifique en Alsace.

Pour cela, le Cercle Gutenberg attribue chaque année des Prix « Guy Ourisson » de 10 000 € destinés à encourager de jeunes chercheurs (moins de 40 ans) menant, en Alsace, des recherches particulièrement prometteuses. Toutes les disciplines sont concernées

Impôt sur la fortune immobilière

75 % dans la limite de 50 000 €