« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Centre de neurochimie – UPS 3156

img_centre_de_neurochimie

Le Centre de neurochimie – UPS 3156 a pour mission la gestion technique, financière et administrative du bâtiment « Centre de Neurochimie » situé au 5 rue Blaise Pascal, sur le campus de l’Esplanade de l’Université de Strasbourg.

Ce bâtiment construit dans les années 1978-79 par le CNRS pour y développer des recherches portant sur la « chimie du cerveau » héberge aujourd’hui l’Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI), la plateforme d’hébergement et d’exploration fonctionnelle pour rongeurs Chronobiotron et la plateforme d’Imagerie In Vitro.

Les services regroupés au sein du centre sont proposés à l’ensemble des équipes de recherche, services et plateformes localisées dans le bâtiment.

de solidarité sur la fortune

75 % dans la limite de 45000 €

60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire