Les prix de thèse du Cercle Gutenberg et de la Société de biologie de Strasbourg

Le 3 mars 2018 a eu lieu à Strasbourg la remise des prix de thèse 2017 du Cercle Gutenberg.

Ces prix récompensent chaque année un jeune chercheur menant en Alsace des recherches prometteuses, quelle que soit la discipline.

Un Prix Gutenberg de 5 000 €, décerné par la Fondation Université de Strasbourg, a été attribué à Matthieu Lefebvre, maître de conférence en sciences économiques au Bureau d’Économie Théorique et Appliquée et responsable du Laboratoire d’Économie Expérimentale de Strasbourg.

Par ailleurs, les prix de thèse 2017 de la Société de Biologie de Strasbourg ont été décernés le 9 mars 2018.

Depuis 1999, la Société de Biologie de Strasbourg attribue des Prix de Thèse qui récompensent de jeunes docteurs de l’Université de Strasbourg auteurs de thèses remarquables en biologie.

Doté de 1 000 €, un Prix de thèse a été attribué par la Fondation Université de Strasbourg à Xavier Argemi de l’Institut de bactériologie (EA7290).

Voir le site de la Société de biologie de Strasbourg : societe-biologie-strasbourg.fr