La recherche en biologie à Strasbourg et sa région est reconnue pour son excellence. L’Université de Strasbourg, le CNRS, l’INSERM, l’INRA, ainsi que l’ensemble des entreprises qui œuvrent dans cette discipline, sont des acteurs majeurs de cette reconnaissance.
Depuis 1999, la Société de Biologie de Strasbourg (SBS) attribue des prix de thèse qui récompensent de jeunes docteurs de l’Université de Strasbourg, auteurs de thèses remarquables en biologie. Ces distinctions participent ainsi à la reconnaissance de l’excellence de la recherche en biologie strasbourgeoise en contribuant à mettre en lumière des travaux scientifiques de tout premier plan.
Un prix de thèse de la Société de Biologie de Strasbourg est aussi une reconnaissance pour son récipiendaire, à la fois de sa qualité scientifique intrinsèque et de celle de son travail. Cette récompense lui offre de plus un atout important dans sa carrière scientifique qui débute en lui donnant une distinction supplémentaire. Enfin, un prix de thèse de la Société de Biologie de Strasbourg met en lumière le travail du laboratoire qui a accueilli l’étudiant lauréat ainsi que son ou ses encadrants.
Doté de 1 000 €, un prix de thèse de la Fondation Université de Strasbourg a été attribué en 2020 à Farah Bouhedda de l’Institut de biologie moléculaire et cellulaire (IBMC).
Nous tenons à lui faire part de notre appréciation et à la féliciter pour cette réussite.