Les dons au fonds d’urgence pour les étudiants en difficultés à l’Université de Strasbourg ont permis de mettre à disposition 120 ordinateurs (dont 30 offerts par Lenovo et 10 par le FAVE de la MGEL) et plus de 210 cartes d’accès wi-fi.
Découvrez ci-dessous quelques messages des étudiants qui ont bénéficié de cette aide exceptionnelle et qui vous expriment leur reconnaissance.
La Fondation Université de Strasbourg a également rendu compte précisément de l’utilisation des dons dans l’article Covid-19 : l’impact des dons pour les étudiants les plus fragiles de l’Université de Strasbourg. Une partie a permis à l’AFGES (Les étudiant.e.s d’Alsace) de déployer des paniers alimentaires et une autre partie a été reversée au Crous de Strasbourg afin de venir en aide aux étudiants pour des soins médicaux, des loyers ou des achats de première nécessité.
« Un grand merci à la Fondation de l’Université de Strasbourg et à ses donateurs pour le soutien académique durant la période du confinement ! »
Marie-Emmanuelle
« Actuellement étudiante en première année de licence Mathématiques et Informatique, je tiens sincèrement à vous remercier pour ce que vous avez fait pour nous. Sans ordinateur et cette carte 4G , c’était vraiment difficile de suivre les cours et continuer normalement. Avec tout cela tout va mieux maintenant. Merci beaucoup. »
Laetitia D.
« Cher donateur,
Je voulais vous témoigner personnellement ma gratitude pour le don que vous avez eu la gentillesse d’effectuer.
Vous m’avez permis de poursuivre mes cours à distance pour mes études en école d’infirmière.
Depuis le début de cette crise sanitaire, nous sommes comme coupés de la société, de nos amis, de nos familles et surtout de notre liberté. Mais grâce à vous, j’ai pu échanger, m’instruire et rendre mes évaluations en temps et en heure. Grâce à vous je peux communiquer, échanger et me divertir à la fois.
Être étudiant n’est déjà pas chose facile, mais être coupée du monde est encore plus difficile. Je vous suis très reconnaissante et je vous remercie de tout mon être de votre geste.
Soyez assurés que votre geste de générosité est utilisé à bon escient et puissiez-vous un jour aussi être récompensés.
Bien cordialement »
Hayate B.
« Un petit mot que j’aime, qu’on dit à chaque instant, gentil comme un poème, qui dit mes sentiments. « Merci », c’est le doux mot de l’âme – « Merci », c’est le doux mot du cœur. Ma façon à moi de témoigner ma gratitude pour l’aide que vous m’avez apporté. »
Lyne F.