Laboratoire d’Économie Expérimentale de Strasbourg

img_lab_economie_experimentale

Le Laboratoire d’Économie Expérimentale de Strasbourg est un outil de recherche qui permet d’étudier et de tester les comportements individuels dans des environnements d’interactions stratégiques. Il permet de reconstituer, en laboratoire, des contextes de décision afin de confronter les théories aux résultats expérimentaux et d’ainsi adapter les modèles existants afin de dégager de nouvelles pistes de recherche. Grâce à l’économie expérimentale, on peut étudier le comportement d’agents économiques dans un cadre artificiel contrôlé.

Le laboratoire permet d’évaluer et de comparer des politiques publiques mais également d’en concevoir de nouvelles. C’est aussi un outil pédagogique innovant qui est utilisé pour apprendre l’économie aux étudiants.