Les prix de thèse 2017 de la Fondation Université de Strasbourg

Les prix de thèse de la Fondation Université de Strasbourg récompensent chaque année trois des travaux de doctorat parmi les plus remarquables. Ces prix seront remis lors de la cérémonie des docteurs du 23 juin 2017 au Palais Universitaire.

Nos plus sincères félicitations aux trois lauréats 2017 et à leurs directeurs !

Ont été distingués :
dans le domaine des sciences humaines et sociales :

Nicolas Lampach, École doctorale Auguste Cournot (ED 221), au Bureau d’économie théorique et appliquée (BETA – UMR 7522) pour sa thèse « Essais sur la gestion des risques en présence d’ambiguïté », sous la direction du Professeur Sandrine Spaeter-Loehrer.

dans le domaine des sciences et techniques :

Julie Schmitt, École doctorale Sciences chimiques (ED 222) à l’Institut de chimie (UMR 7177) pour sa thèse  « Synthèse et étude de systèmes moléculaires théranostiques actifs en IRM », sous la direction du Professeur Valérie Heitz et du Docteur Angélique Sour.

dans le domaine vie et santé :

Emilie CROUCHET, École doctorale Sciences de la Vie et de la Santé (ED 414) à l’Institut de Recherche sur les Maladies Virales et Hépatiques (UMR-S1110), pour sa thèse « Nouveaux rôles de l’apolipoprotéine E dans le cycle viral du virus de l’hépatite C : Docteur Jekyll ou Mister Hyde ?», sous la direction du Docteur Catherine Schuster.

Pour plus  d’informations sur cette journée rendez-vous sur le site de l’Université de Strasbourg