Les fondateurs

Les fondateurs

Avec quatre lauréats du Prix Nobel, lauréate en 2012 de l’appel à projets Initiatives d’Excellences (IdEx), et plus
de 50 000 étudiants, professeurs-chercheurs et personnels, l’Université de Strasbourg conduit une politique ambitieuse qui la positionne aujourd’hui parmi les 20 premières universités en Europe.

En se basant sur le même principe de fusion entre universités, l’Université de Strasbourg a élargi son horizon et, depuis 2015, fait partie d’Eucor – Le Campus européen, qui regroupe les universités de Bâle, Fribourg-en-Brisgau, Haute-Alsace ainsi que le Kalrsruher Institut fûr Technologie.

Classés parmi les premiers Centres hospitaliers et universitaires (CHU) français, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg sont reconnus pour la qualité des soins prodigués, l’excellence de leur recherche clinique et de leur innovation, et leur leadership dans la formation initiale ou continue des professionnels de santé en Alsace.

Une coopération

La collecte de dons est une activité essentielle de la Fondation Université de Strasbourg, qu’elle réalise en coopération avec la Fondation pour la Recherche en Chimie, dont l’objectif plus spécifique est de soutenir et développer l’excellence de la recherche strasbourgeoise en chimie.