17-02-2020
Témoignage de Sergeï Samsonenko, ancien bénéficiaire de la bourse des donateurs

Depuis 2011, l’Université de Strasbourg et ses donateurs soutiennent les étudiants néo-bacheliers en difficultés financières et qui ont fait preuve de leur réussite académique (mention bien ou très bien au baccalauréat) en offrant des bourses permettant d’accéder aux études supérieures et pouvant atteindre 750 € par mois pendant 3 ans.

Grâce à la Fondation Université de Strasbourg et ses nombreux donateurs, Sergeï a pu bénéficier en 2014 de la bourse des donateurs afin de continuer ses études en ingénierie. L’ancien boursier travaille actuellement chez Amazon et a exprimé sa reconnaissance à l’occasion de la nuit Alumni qui s’est déroulée le 7 février 2020 au Palais Universitaire de Strasbourg.

• Bourses des donateurs
  • Témoignages de boursiers