15-09-2022
Témoignage de Bilal Debib, bénéficiaire d’une bourse des donateurs

@ Retour aux Résultats de recherche
Bilal Debib a bénéficié d'une bourse des donateurs en 2021. Dès septembre 2022, il ira suivre un semestre de marketing en anglais à Madrid, au sein de la Faculté de Sciences Juridiques et Sociales à l'Université Rey Juan Carlos. Sa bourse lui permettra de couvrir toutes les dépenses associées à ce programme d'échange Erasmus.

Les bourses des donateurs de l’Université de Strasbourg offrent aux étudiants un soutien complémentaire aux aides versées par le CROUS. Ces bourses, qui peuvent atteindre 750 € par mois durant le premier cycle d’études supérieures, permettent de garantir aux étudiants méritants une autonomie financière complète. L’année 2021 marque un record depuis la création du programme en 2011 : plus de 270 000 € ont été versés à 16 étudiants cette année.

« Je m’appelle Bilal Debib, j’ai 19 ans et j’étudie à l’IUT Robert Schuman d’Illkirch, où j’effectue un Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) en techniques de commercialisation. Après avoir obtenu mon baccalauréat général mention très bien en 2021 et ayant effectué ma rentrée à Strasbourg, j’ai candidaté auprès de la Fondation Université de Strasbourg pour obtenir une bourse des donateurs de l’Université de Strasbourg, que j’ai eu la chance d’obtenir.

Plus récemment, j’ai eu le plaisir d’apprendre que dès le mois de septembre 2022 qui marque donc ma deuxième année d’études supérieures, grâce à plusieurs mois durant lesquels j’ai donné le meilleur de moi-même afin de faire partie des candidats les mieux classés, je suivrai un semestre de marketing en anglais à Madrid grâce au programme d’échange Erasmus, au sein de la Faculté de Sciences Juridiques et Sociales à l’Université Rey Juan Carlos, jusqu’à janvier 2023.

 

À Madrid, cette bourse me permet de couvrir toutes les dépenses associées à mon logement, aux différentes offres mises en place par les organisations et associations étudiantes, aux frais de transport (métro, bus, train), au matériel pédagogique, aux sports que j’aime pratiquer et suivre, et bien sûr aux activités et sorties. En bref, cette bourse me permet de vivre ma mobilité sans frein sur le plan financier.

C’est ainsi que grâce à votre généreux soutien, plusieurs dizaines d’étudiants de l’Université de Strasbourg et de tous horizons peuvent étudier sans être angoissé par leur situation financière, et peuvent au-delà de cela, comme moi aujourd’hui, atteindre de réels objectifs et mener à bien différents projets, en bravant certains obstacles qu’il était pour nous inimaginables de franchir.

Pour leur précieuse aide, je remercie du fond du cœur et exprime toute ma reconnaissance à l’ensemble des donateurs et des organisateurs ! »

  • Université de Strasbourg
  • Bourses des donateurs

 

 

 

Copy link
Powered by Social Snap