01-07-2018
Financer l’organisation du Festival européen des orchestres universitaires à Strasbourg en 2018

L’Orchestre universitaire de Strasbourg, acteur culturel historique du campus strasbourgeois, qui compte aujourd’hui près de 80 musiciens de différentes nationalités, a organisé et accueilli la 4ème édition du Festival européen des orchestres universitaires à Strasbourg en 2018.

Son investissement international, nourri de ses nombreux échanges dans des projets européens, s’est concrétisé dans cet événement d’envergure qui a réuni 10 des meilleurs orchestres universitaires d’Europe pour une ouverture et un rayonnement sans précédent.
Les prix d’entrées des concerts étaient volontairement bas pour les rendre accessibles au plus grand nombre, aux connaisseurs comme aux néophytes, qui ont découvert un paysage musical inattendu. Chaque orchestre a choisi le programme des pièces qu’il a présentées, certaines très peu jouées en France, reflet de différentes cultures symphoniques de l’Europe.
Afin de compléter les financements publics ainsi que ceux des orchestres participants, l’Orchestre Universitaire de Strasbourg a lancé un appel aux dons et cherché des partenaires dans la région pour sponsoriser l’événement qui s’est clôturé par la création d’un orchestre éphémère composé des musiciens invités pour un concert européen inédit.

Une autre façon de vivre l’Europe !

• Orchestre Universitaire
  • Culture