19-02-2022
Covid-19 : retour d’expérience aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Le 30 septembre 2021, la Fondation a convié les grands donateurs des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg à rencontrer des acteurs hospitaliers en première ligne pendant la crise sanitaire.

Différents intervenants ont pris la parole au cours de cette table ronde, afin de présenter aux mécènes des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg un retour d’expérience sur les événements survenus durant la crise sanitaire.

Parmi les intervenants, Michaël Galy, directeur général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a notamment abordé l’organisation des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg pendant la crise du Covid-19. Le professeur Emmanuel Andrès, président de la commission médicale d’établissement des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg a ensuite rappelé l’ampleur de la première vague qui a frappé les Hôpitaux Universitaires.

Régis Bello, président de la Fondation des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de l’Université de Strasbourg est revenu sur l’utilisation des 1,2 millions d’euros de dons collectés durant cette période.

Une analyse de l’épidémie du Covid-19 a ensuite été présentée par le Pr Yves Hansmann, infectiologue et chef du pôle spécialités médicales et ophtalmologie aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Sylvie L’Hotellier, IDE en réanimation médicale à proposé aux donateurs une plongée au cœur d’un service de réanimation des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Enfin, Dr Mariam Roman-Akladios, médecin du travail aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a rappelé l’importance du soutien aux professionnels de santé pendant la crise sanitaire.

Voir les extraits vidéo :

• Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
  • Covid-19