30/06/17 - 12:50:46

Une soirée d’été au jardin botanique pour la restauration de la serre de Bary

Le 27 juin dernier, une convention de partenariat pour la préservation de la serre de Bary a été signée entre la Fondation du Patrimoine et l'Université de Strasbourg, en présence de Mathieu Schneider, vice-président de l’Université de Strasbourg, Régis Bello, président de la Fondation Université de Strasbourg et Pierre Goetz, délégué régional de la Fondation du Patrimoine.

Avec le soutien précieux des Dernières Nouvelles d’Alsace, représentées par Francis Hirn, directeur général et Dominique Jung, rédacteur en chef, qui ont également présenté le magazine « Saisons d’Alsace » consacré aux jardins remarquables en Alsace.

Construite en 1882 avec l'ensemble des serres impériales, pour accueillir le nénuphar géant, Victoria regia, elle constitue un patrimoine scientifique et architectural unique de la Neustadt. Victime de l'orage de grêle du 11 août 1958, elle attend depuis sa réfection.

Pour contribuer à la restauration de la serre de Bary, vous pouvez faire un don en suivant ce lien : http://campagne.unistra.fr/serre-de-bary

La rénovation de la salle des stages de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg

05/07/17 - 12:52:21

Les étudiants et l'amicale de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg sont les premiers donateurs pour la rénovation de la salle des stages de la Faculté !

Une soirée d’été au jardin botanique pour la restauration de la serre de Bary

30/06/17 - 12:50:46