06/19/17

Les prix de thèse 2017 de la Fondation Université de Strasbourg

Les prix de thèse de la Fondation Université de Strasbourg récompensent chaque année trois des travaux de doctorat parmi les plus remarquables. Ces prix seront remis lors de la cérémonie des docteurs du 23 juin 2017 au Palais Universitaire.

Nos plus sincères félicitations aux trois lauréats 2017 et à leurs directeurs !

Ont été distingués :

• dans le domaine des sciences humaines et sociales :

M. Nicolas LAMPACH (ED 221: Auguste Cournot) pour sa thèse
« Essais sur la gestion des risques en présence d’ambiguïté » sous la direction du Pr. Sandrine SPAETER-LOEHRER.

• dans le domaine des sciences et techniques :

Mme Julie SCHMITT (ED 222: Sciences chimiques) à l’Institut de chimie UMR 7177 pour sa thèse  « Synthèse et étude de systèmes moléculaires théranostiques actifs en IRM » sous la direction du Pr. Valérie HEITZ et du Dr Angélique Sour.

• dans le domaine vie et santé :

Mme Emilie CROUCHET (ED 414: Sciences de la Vie et de la Santé) à l’UMR-S1110, Institut de Recherche sur les Maladies Virales et Hépatiques, pour sa thèse « Nouveaux rôles de l’apolipoprotéine E dans le cycle viral du virus de l’hépatite C : Docteur Jekyll ou Mister Hyde ?» sous la direction du Docteur Catherine SCHUSTER.

Pour plus  d'informations sur cette journée rendez-vous sur le site de l'Université de Strasbourg.

La rénovation de la salle des stages de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg

05/07/17 - 12:52:21

Les étudiants et l'amicale de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg sont les premiers donateurs pour la rénovation de la salle des stages de la Faculté !

Une soirée d’été au jardin botanique pour la restauration de la serre de Bary

30/06/17 - 12:50:46

Le 27 juin dernier, une convention de partenariat pour la préservation de la serre de Bary a été signée entre la Fondation du Patrimoine et l'Université de Strasbourg, en présence de Mathieu Schneider, vice-président de l’Université de Strasbourg