20/10/16 - 09:58:41

La Fondation Université de Strasbourg remporte le Prix de l’Innovation sociale 2016 l a Fondation Groupama pour la Santé

Le 20 octobre 2016, lors de sa soirée annuelle, la Fondation Groupama pour la Santé a remis le Prix de l’Innovation Sociale 2016 à la Fondation Université de Strasbourg pour son projet de création d’un espace de référence dédié à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) et porté par le docteur Christelle Sordet. Conçu et porté par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ce projet, récompensé d’une dotation de 20 000 euros, vise à accompagner les patients et à valoriser le soutien des aidants dans le cadre de maladies chroniques et rares.

A travers son Prix de l’Innovation sociale, la Fondation Groupama pour la santé récompense le projet de Tiers Lieu mené par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg sous l’impulsion de l’UTEP (Unité Transversale d’Education pour le Patient).

Le mécénat servira à aménager cet espace situé à l’entrée du CHU de Hautepierre, en dehors de tout service de soins : acquisition des outils pédagogiques visant à animer les séances d’ETP, d’une cuisine thérapeutique et cofinancement du coût des esquisses du projet pour proposer une esthétique bienveillante adaptée aux enfants et aux adultes.

Initiative ChaMo : des dons pour des projets innovants

23/02/17 - 11:07:51
Depuis plusieurs années, des diplômés du Master Ingénierie de Projets Innovants de la Faculté de sciences économiques et de gestion de Strasbourg souhaitent trouver des « solutions pérennes et structurées permettant de fédérer la communauté IPI ». Charlotte, IPI 8, avait initié un groupe de travail à cette fin en 2014. Charlotte, véritable meneuse créative, a disparu lors des attentats de novembre 2015 à Paris.

20/10/16 - 09:58:41