10/05/16

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et prix Nobel de Chimie 2016

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et membre de l’Académie des sciences, s’est vu décerner le prix Nobel de Chimie 2016. Il partage ce prix avec l’Ecossais James Fraser Stoddart, de l’Université Northwestern (près de Chicago), et le Néerlandais Bernard Feringa, de l’Université de Groningue.

Cette distinction récompense des travaux pionniers sur la conception et la synthèse de machines moléculaires.  Ces assemblages de taille nanométrique sont capables de se mettre en mouvement de façon contrôlée en réponse à divers signaux tels que la lumière UV, par exemple.

La rénovation de la salle des stages de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg

05/07/17 - 12:52:21

Les étudiants et l'amicale de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg sont les premiers donateurs pour la rénovation de la salle des stages de la Faculté !

Une soirée d’été au jardin botanique pour la restauration de la serre de Bary

30/06/17 - 12:50:46

Le 27 juin dernier, une convention de partenariat pour la préservation de la serre de Bary a été signée entre la Fondation du Patrimoine et l'Université de Strasbourg, en présence de Mathieu Schneider, vice-président de l’Université de Strasbourg