05/10/16 - 16:13:22

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et prix Nobel de Chimie 2016

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et membre de l’Académie des sciences, s’est vu décerner le prix Nobel de Chimie 2016. Il partage ce prix avec l’Ecossais James Fraser Stoddart, de l’Université Northwestern (près de Chicago), et le Néerlandais Bernard Feringa, de l’Université de Groningue.

Cette distinction récompense des travaux pionniers sur la conception et la synthèse de machines moléculaires.  Ces assemblages de taille nanométrique sont capables de se mettre en mouvement de façon contrôlée en réponse à divers signaux tels que la lumière UV, par exemple.

Les prix de thèse 2017 de la Fondation Université de Strasbourg

19/06/17 - 10:58:46

Les prix de thèse de la Fondation Université de Strasbourg récompensent chaque année trois des travaux de doctorat parmi les plus remarquables. Ces prix seront remis lors de la cérémonie des docteurs du 23 juin 2017 au Palais Universitaire.

Nos plus sincères félicitations aux trois lauréats 2017 et à leurs directeurs !

Le Rapport d'activité 2016 de la Fondation Université de Strasbourg

11/04/17 - 10:50:56
La Fondation Université de Strasbourg, en coopération avec la Fondation pour la Recherche en Chimie, présente le bilan du mécénat en 2016 pour l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.