La fondation

La Fondation Université de Strasbourg

La Fondation Université de Strasbourg est un outil de promotion et de développement de l'Université de Strasbourg, des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de leur partenaire, l'INSA Strasbourg. Soutien de l'excellence, elle est aussi garante de la pluridisciplinarité, de la créativité et de l'innovation de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Ses objectifs :
  • asseoir l’autonomie de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg notamment en permettant la réalisation de la politique des établissements, et en soutenant toutes les composantes et leurs personnels ;
  • accroître l’attractivité de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg en attirant et maintenant les personnes et les activités ;
  • assurer l’accessibilité des formations proposées par l’Université de Strasbourg ;
  • soutenir et développer l’accueil et le suivi des étudiants, doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels, français ou étrangers ;
  • permettre le rayonnement socio-économique de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, notamment au travers de leur communication scientifique, de leurs activités culturelles, éducatives et sportives.
La collecte de fonds est une activité essentielle de la Fondation qu’elle réalise en mutualisant ses moyens avec ceux de la Fondation pour la Recherche en Chimie dans le cadre d'une première grande campagne de levée de fonds de 20 millions d'euros en 5 ans.
Cette campagne s’articule autour de quatre axes principaux de développement :
  • renforcer l’excellence en formation et en recherche ;
  • développer l’interdisciplinarité ;
  • ouvrir l’Université et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg vers l’extérieur ;
  • valoriser le patrimoine historique et scientifique.

Téléchargez ici le rapport d'activité des fondations de l'Université de Strasbourg.

La rénovation de la salle des stages de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg

05/07/17 - 12:52:21

Les étudiants et l'amicale de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg sont les premiers donateurs pour la rénovation de la salle des stages de la Faculté !

Une soirée d’été au jardin botanique pour la restauration de la serre de Bary

30/06/17 - 12:50:46

Le 27 juin dernier, une convention de partenariat pour la préservation de la serre de Bary a été signée entre la Fondation du Patrimoine et l'Université de Strasbourg, en présence de Mathieu Schneider, vice-président de l’Université de Strasbourg