Faire un don >> L'Université de Strasbourg

L'Université de Strasbourg

Européenne par nature, internationale par vocation, humaniste par tradition, l’Université de Strasbourg tire sa force de sa pluridisciplinarité : elle rassemble la quasi-totalité des disciplines composant le monde de la connaissance actuelle.

Avec 40 000 étudiants, 2 500 doctorants, 2 700 enseignants chercheurs, l’Université de Strasbourg est un pôle intellectuel majeur d’Europe. Lauréate des Investissements d'Avenirs avec une dotation en capital, elle est une université de premier rang en France.

Elle a pour vision de rapprocher les disciplines, pour qu’aux croisées des unes et des autres émergent de nouveaux espaces de recherche d’excellence et se déploient les meilleures formations capables de répondre aux futurs besoins de la société.

Découvrez ici le film de présentation de l'Université de Strasbourg :

Initiative ChaMo : des dons pour des projets innovants

23/02/17 - 11:07:51
Depuis plusieurs années, des diplômés du Master Ingénierie de Projets Innovants de la Faculté de sciences économiques et de gestion de Strasbourg souhaitent trouver des « solutions pérennes et structurées permettant de fédérer la communauté IPI ». Charlotte, IPI 8, avait initié un groupe de travail à cette fin en 2014. Charlotte, véritable meneuse créative, a disparu lors des attentats de novembre 2015 à Paris.

La Fondation Université de Strasbourg remporte le Prix de l’Innovation sociale 2016 l a Fondation Groupama pour la Santé

20/10/16 - 09:58:41
Le 20 octobre 2016, lors de sa soirée annuelle, la Fondation Groupama pour la Santé a remis le Prix de l’Innovation Sociale 2016 à la Fondation Université de Strasbourg pour son projet de création d’un espace de référence dédié à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) et porté par le docteur Christelle Sordet. Conçu et porté par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ce projet, récompensé d’une dotation de 20 000 euros, vise à accompagner les patients et à valoriser le soutien des aidants dans le cadre de maladies chroniques et rares.