La fondation >> Identité

Identité

Vision

La Fondation Université de Strasbourg a vocation à être un outil de promotion et de catalyse du développement de l'Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, soutien de l'excellence, garant de la pluridisciplinarité, de la créativité et de l'innovation. Sa vision est de pérenniser les ambitions de l'Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

La collecte de fonds est une activité essentielle de la Fondation Université de Strasbourg qu'elle réalise en mutualisant ses moyens et ses équipes avec ceux de la Fondation pour la Recherche en Chimie.

Objectifs

• Asseoir l’autonomie de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, et notamment permettre la réalisation de la politique des établissements et soutenir toutes les composantes et leur personnel.
  • Accroître l’attractivité de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, notamment en attirant et maintenant les personnes et les activités.
  • Assurer l’accessibilité des formations proposées par l’Université de Strasbourg.
  • Soutenir et développer l’accueil et le suivi des étudiants, doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels, français ou étrangers.
  • Permettre le rayonnement socio-économique de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, notamment au travers de leur communication scientifique, de leurs activités culturelles, éducatives et sportives.

Missions

Ses missions sont de dégager des moyens pour la mise en œuvre de la politique de l'Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, de soutenir la recherche et la formation, de soutenir l'excellence et de faire émerger des projets créatifs et innovants.

Valeurs

Ses valeurs principales sont la multidisciplinarité, l'ouverture, la créativité, l'innovation et l'humanisme.

Les prix de thèse 2017 de la Fondation Université de Strasbourg

19/06/17 - 10:58:46

Les prix de thèse de la Fondation Université de Strasbourg récompensent chaque année trois des travaux de doctorat parmi les plus remarquables. Ces prix seront remis lors de la cérémonie des docteurs du 23 juin 2017 au Palais Universitaire.

Nos plus sincères félicitations aux trois lauréats 2017 et à leurs directeurs !

Le Rapport d'activité 2016 de la Fondation Université de Strasbourg

11/04/17 - 10:50:56
La Fondation Université de Strasbourg, en coopération avec la Fondation pour la Recherche en Chimie, présente le bilan du mécénat en 2016 pour l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.