La fondation >> Identité

Identité

Vision

La Fondation Université de Strasbourg a vocation à être un outil de promotion et de catalyse du développement de l'Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, soutien de l'excellence, garant de la pluridisciplinarité, de la créativité et de l'innovation. Sa vision est de pérenniser les ambitions de l'Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

La collecte de fonds est une activité essentielle de la Fondation Université de Strasbourg qu'elle réalise en mutualisant ses moyens et ses équipes avec ceux de la Fondation pour la Recherche en Chimie.

Objectifs

• Asseoir l’autonomie de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, et notamment permettre la réalisation de la politique des établissements et soutenir toutes les composantes et leur personnel.
  • Accroître l’attractivité de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, notamment en attirant et maintenant les personnes et les activités.
  • Assurer l’accessibilité des formations proposées par l’Université de Strasbourg.
  • Soutenir et développer l’accueil et le suivi des étudiants, doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels, français ou étrangers.
  • Permettre le rayonnement socio-économique de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, notamment au travers de leur communication scientifique, de leurs activités culturelles, éducatives et sportives.

Missions

Ses missions sont de dégager des moyens pour la mise en œuvre de la politique de l'Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, de soutenir la recherche et la formation, de soutenir l'excellence et de faire émerger des projets créatifs et innovants.

Valeurs

Ses valeurs principales sont la multidisciplinarité, l'ouverture, la créativité, l'innovation et l'humanisme.

La Fondation Université de Strasbourg remporte le Prix de l’Innovation sociale 2016 l a Fondation Groupama pour la Santé

20/10/16 - 09:58:41
Le 20 octobre 2016, lors de sa soirée annuelle, la Fondation Groupama pour la Santé a remis le Prix de l’Innovation Sociale 2016 à la Fondation Université de Strasbourg pour son projet de création d’un espace de référence dédié à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) et porté par le docteur Christelle Sordet. Conçu et porté par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ce projet, récompensé d’une dotation de 20 000 euros, vise à accompagner les patients et à valoriser le soutien des aidants dans le cadre de maladies chroniques et rares.

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et prix Nobel de Chimie 2016

05/10/16 - 16:13:22

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et membre de l’Académie des sciences, s’est vu décerner le prix Nobel de Chimie 2016.