La fondation >> Des bénévoles

Des bénévoles

Une fondation, c'est avant tout des bénévoles.

Les premiers bénévoles ont été les membres du Groupe de Travail « Fondation » qui a permis la mise en place de la fondation, ainsi que les porteurs de projets.

Le président de la fondation, Régis Bello, est bénévole. Tous les membres du Conseil d'Administration le sont également.

Un Bureau et des Comités plus spécifiques sont également en place : La campagne de levée de fonds des deux fondations est une opportunité pour tous les acteurs et partenaires de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg !

Vous êtes diplômé ou ancien de l’Université ou des Hôpitaux Universitaires ?

• Vous pouvez nous aider à entrer en relation avec les dirigeants de votre entreprise. Nous pourrons ainsi leur parler de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, de la campagne et des nombreuses opportunités qui s’offrent à eux. Ensemble nous pourrons créer de nouvelles relations avec votre environnement professionnel !
Vous êtes un acteur de l’Université et des Hôpitaux Universitaires (étudiant, enseignant-chercheur, personnel) ?
  • Vous êtes certainement en contact avec des acteurs économiques qui sont des relations proches ou des partenaires potentiels de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Nous vous proposons de croiser ces contacts pour nous aider à vous aider.
Vous êtes chef d’entreprise ou un particulier intéressé par l’enseignement supérieur, la recherche et la santé ?
  • Vous avez un rôle clé à jouer dans la campagne. Nous vous invitons à participer au développement de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, La campagne, doit permettre de rapprocher notre université du monde socio-économique pour construire des relations fortes et durables.
Ainsi, chaque personne qui se sent proche de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg peut participer à la campagne de collecte de fonds. Pour, ensemble, faire progresser les savoirs.

Le Rapport d'activité 2016 de la Fondation Université de Strasbourg

11/04/17 - 10:50:56
La Fondation Université de Strasbourg, en coopération avec la Fondation pour la Recherche en Chimie, présente le bilan du mécénat en 2016 pour l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Initiative ChaMo : des dons pour des projets innovants

23/02/17 - 11:07:51
Depuis plusieurs années, des diplômés du Master Ingénierie de Projets Innovants de la Faculté de sciences économiques et de gestion de Strasbourg souhaitent trouver des « solutions pérennes et structurées permettant de fédérer la communauté IPI ». Charlotte, IPI 8, avait initié un groupe de travail à cette fin en 2014. Charlotte, véritable meneuse créative, a disparu lors des attentats de novembre 2015 à Paris.