Faire un don >> Campagnes

Campagnes

Les campagnes de collectes de fonds sont de grandes opérations ciblées sur la mise en place de projets très importants pour tous et que seuls l'Université et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg sont capables de mener.

Ces campagnes nous concernent tous, car l'Université et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, la recherche, l'enseignement et la santé ont un impact très fort sur nos vies quotidiennes.

En effet, relever les défis de la concurrence mondiale, du remplacement de nos chercheurs et de l'attractivité de notre Université et des Hôpitaux Universitaires aujourd'hui assurera les emplois et la croissance de demain et permettra le maintien d'une qualité de soins unique au monde.

Initiative ChaMo : des dons pour des projets innovants

23/02/17 - 11:07:51
Depuis plusieurs années, des diplômés du Master Ingénierie de Projets Innovants de la Faculté de sciences économiques et de gestion de Strasbourg souhaitent trouver des « solutions pérennes et structurées permettant de fédérer la communauté IPI ». Charlotte, IPI 8, avait initié un groupe de travail à cette fin en 2014. Charlotte, véritable meneuse créative, a disparu lors des attentats de novembre 2015 à Paris.

La Fondation Université de Strasbourg remporte le Prix de l’Innovation sociale 2016 l a Fondation Groupama pour la Santé

20/10/16 - 09:58:41
Le 20 octobre 2016, lors de sa soirée annuelle, la Fondation Groupama pour la Santé a remis le Prix de l’Innovation Sociale 2016 à la Fondation Université de Strasbourg pour son projet de création d’un espace de référence dédié à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) et porté par le docteur Christelle Sordet. Conçu et porté par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ce projet, récompensé d’une dotation de 20 000 euros, vise à accompagner les patients et à valoriser le soutien des aidants dans le cadre de maladies chroniques et rares.