Faire un don >> Campagnes

Campagnes

Les campagnes de collectes de fonds sont de grandes opérations ciblées sur la mise en place de projets très importants pour tous et que seuls l'Université et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg sont capables de mener.

Ces campagnes nous concernent tous, car l'Université et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, la recherche, l'enseignement et la santé ont un impact très fort sur nos vies quotidiennes.

En effet, relever les défis de la concurrence mondiale, du remplacement de nos chercheurs et de l'attractivité de notre Université et des Hôpitaux Universitaires aujourd'hui assurera les emplois et la croissance de demain et permettra le maintien d'une qualité de soins unique au monde.

La Fondation Université de Strasbourg remporte le Prix de l’Innovation sociale 2016 l a Fondation Groupama pour la Santé

20/10/16 - 09:58:41
Le 20 octobre 2016, lors de sa soirée annuelle, la Fondation Groupama pour la Santé a remis le Prix de l’Innovation Sociale 2016 à la Fondation Université de Strasbourg pour son projet de création d’un espace de référence dédié à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) et porté par le docteur Christelle Sordet. Conçu et porté par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ce projet, récompensé d’une dotation de 20 000 euros, vise à accompagner les patients et à valoriser le soutien des aidants dans le cadre de maladies chroniques et rares.

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et prix Nobel de Chimie 2016

05/10/16 - 16:13:22

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et membre de l’Académie des sciences, s’est vu décerner le prix Nobel de Chimie 2016.