Bourses d'études

Bourses d'études 2014-2015

Les bourses de la Fondation Université de Strasbourg et de la Fondation pour la Recherche en Chimie : une aide financière pour un cursus complet

Le dispositif de bourses mis en place par l'Université de Strasbourg et ses mécènes vise à permettre aux étudiants en difficultés financières, et qui ont fait preuve de leur excellence académique, d'être aidés pendant toute la durée de leur cursus.

Ces bourses constituent ainsi un complément aux aides du CROUS, accordées sur critères sociaux.

La campagne 2015-2016 des bourses de l'Université de Strasbourg et de ses mécènes est maintenant ouverte.

• Vous êtes lycéen ou futur étudiant à l'Université de Strasbourg

Découvrez à quelle bourse vous êtes éligibles sur le site des bourses de l'Université de Strasbourg et de ses mécènes :

www.bourses.unistra.fr

• Vous êtes un particulier ou une entreprise

Découvrez les témoignages de boursiers et de mécènes de l'Université de Strasbourg :

L'Université de Strasbourg et ses mécènes offrent sept types de bourses. L'une est une bourse généraliste, les six autres sont attachées à un domaine spécifique d'étude.

• Les bourses André et Anna Llerena pour les étudiants souhaitant intégrer la Faculté des sciences économiques et gestion ;
  • Les bourses Tremplin UIMM Alsace – A2I pour les étudiants voulant s’orienter vers les métiers de l’industrie ;
  • Les bourses Fondation d’entreprise Aquatique Show International ouvertes aux étudiants inscrits dans une filière des arts et techniques du spectacle de l’Université de Strasbourg ;
  • Les bourses Master chimie pour les étudiants en master de chimie (financées en partie par Novalix) ;
  • Les bourses Univers Pharmacie Groupe et Officine Pharmacie pour les étudiants de la faculté de pharmacie d'orientant vers les métiers d'officine ;
  • Les bourses Escales de l’Ecole de management de Strasbourg (financées par Spie Est, FM Logistic et La Poste) ;
  • Les bourses Université de Strasbourg ouvertes à tous les étudiants s’inscrivant à l’Université de Strasbourg, quel que soit leur projet (financées par l’ensemble des dons non attribués à un programme particulier).

Faites un don aux bourses de l'Université de Strasbourg sur le site de la Campagne : campagne.unistra.fr

La Fondation Université de Strasbourg remporte le Prix de l’Innovation sociale 2016 l a Fondation Groupama pour la Santé

20/10/16 - 09:58:41
Le 20 octobre 2016, lors de sa soirée annuelle, la Fondation Groupama pour la Santé a remis le Prix de l’Innovation Sociale 2016 à la Fondation Université de Strasbourg pour son projet de création d’un espace de référence dédié à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) et porté par le docteur Christelle Sordet. Conçu et porté par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ce projet, récompensé d’une dotation de 20 000 euros, vise à accompagner les patients et à valoriser le soutien des aidants dans le cadre de maladies chroniques et rares.

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et prix Nobel de Chimie 2016

05/10/16 - 16:13:22

Jean-Pierre Sauvage, professeur émérite de l’Université de Strasbourg et membre de l’Académie des sciences, s’est vu décerner le prix Nobel de Chimie 2016.