Faire un don >> Avantages fiscaux

Avantages fiscaux

L'Etat français encourage la générosité. En effet, si vous donnez, vous payerez moins d'impôts.

• Particulier, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
    Par exemple, si vous avez 1000 € de disponible pour nous soutenir, faites nous un don de 3000 € ! L'Etat vous rembourse la différence sous forme de réduction d'impôts.
  • Entreprise, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaire.

(Bon à savoir) Si vous payez l'ISF, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 75% du montant de votre don dans la limite de 45 000 € par an.

Contactez-nous à l'adresse fondation@unistra.fr.

Le Rapport d'activité 2016 de la Fondation Université de Strasbourg

11/04/17 - 10:50:56
La Fondation Université de Strasbourg, en coopération avec la Fondation pour la Recherche en Chimie, présente le bilan du mécénat en 2016 pour l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Initiative ChaMo : des dons pour des projets innovants

23/02/17 - 11:07:51
Depuis plusieurs années, des diplômés du Master Ingénierie de Projets Innovants de la Faculté de sciences économiques et de gestion de Strasbourg souhaitent trouver des « solutions pérennes et structurées permettant de fédérer la communauté IPI ». Charlotte, IPI 8, avait initié un groupe de travail à cette fin en 2014. Charlotte, véritable meneuse créative, a disparu lors des attentats de novembre 2015 à Paris.