Faire un don >> Avantages fiscaux

Avantages fiscaux

L'Etat français encourage la générosité. En effet, si vous donnez, vous payerez moins d'impôts.

• Particulier, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
    Par exemple, si vous avez 1000 € de disponible pour nous soutenir, faites nous un don de 3000 € ! L'Etat vous rembourse la différence sous forme de réduction d'impôts.
  • Entreprise, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaire.

(Bon à savoir) Si vous payez l'ISF, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 75% du montant de votre don dans la limite de 45 000 € par an.

Contactez-nous à l'adresse fondation@unistra.fr.

Initiative ChaMo : des dons pour des projets innovants

23/02/17 - 11:07:51
Depuis plusieurs années, des diplômés du Master Ingénierie de Projets Innovants de la Faculté de sciences économiques et de gestion de Strasbourg souhaitent trouver des « solutions pérennes et structurées permettant de fédérer la communauté IPI ». Charlotte, IPI 8, avait initié un groupe de travail à cette fin en 2014. Charlotte, véritable meneuse créative, a disparu lors des attentats de novembre 2015 à Paris.

La Fondation Université de Strasbourg remporte le Prix de l’Innovation sociale 2016 l a Fondation Groupama pour la Santé

20/10/16 - 09:58:41
Le 20 octobre 2016, lors de sa soirée annuelle, la Fondation Groupama pour la Santé a remis le Prix de l’Innovation Sociale 2016 à la Fondation Université de Strasbourg pour son projet de création d’un espace de référence dédié à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) et porté par le docteur Christelle Sordet. Conçu et porté par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ce projet, récompensé d’une dotation de 20 000 euros, vise à accompagner les patients et à valoriser le soutien des aidants dans le cadre de maladies chroniques et rares.